CHOEURS ET DANSES DES MARINS DE L’ARMÉE ROUGE


Pour des raisons sanitaires, la tournée CHŒURS ET DANSES DES MARINS DE L’ARMÉE ROUGE, initialement prévue pour cet automne 2021, est décalée à 2022.

En effet, les artistes, vaccinés au Spoutnik V, ne sont pas autorisés à entrer en France.

Le vaccin russe n’ayant pas encore été homologué par l’AEM (Agence européenne des médicaments), il n’est donc pas (encore) reconnu par le pass sanitaire européen.

Face à cette situation, nous sommes donc dans l’obligation de reporter l’intégralité de la tournée à Mars et Novembre 2022.

La date de MARSEILLE au CEPAC SILO initialement prévue le 28/11/21 est donc reportée au LUNDI 28/03/22 à 20H00.

Les billets achetés pour les spectacles ci-dessus, resteront valables pour la date de report. Les spectateurs seront placés à la même place qu’initialement choisie.

Les personnes n’ayant pas la possibilité d’assister à la date de report sont invitées à se rapprocher de leur point de vente afin de se faire communiquer les conditions de remboursement de leurs places avant la date limite du 31/10/2021.

Au nom de toute l’équipe de production et des artistes, nous vous remercions pour tout le soutien que vous nous apportez tous les jours et comptons sur votre compréhension.

Nous comptons sur votre présence !

LEMERGENCE PRODUCTIONS


CHŒURS ET DANSES DES MARINS DE L’ARMÉE ROUGE pour la première fois en tournée en France !

Véritable hymne à la paix, le Chœur des Marins de l’Armée Rouge est le plus ancien et le plus primé de tous les chœurs militaires de Russie.

Consacré 4 fois « meilleur choeur militaire de la Fédération de Russie », l’Ensemble a tourné dans plus de 70 pays et a été applaudi par des centaines de milliers de spectateurs à travers le monde.

Seul Choeur réellement mixte des grands Ensembles militaires artistiques Russes chantant avec le Choeur des Femmes du Peuple Russe, le Choeur des Marins de l’Armée Rouge de la Baltique est l’héritier de la Marine Impériale.

Ses voix à tout chanter, tant le traditionnel que le grand classique, présentent un concert très joyeux, populaire, enlevé, dédié à la paix, la gratitude et l’amour.

UN RÉPERTOIRE RICHE, UNIVERSEL, PATRIMOINE DE LA RUSSIE ET DE L’HUMANITÉ !

Boris Gastev, à la direction musicale apporte un soin particulier et rigoureux à la sélection des chanteuses et des chanteurs. Chacun dans son pupitre est une voix magnifique !

Cette alchimie mène à l’harmonie et à la pureté du son.

Les solistes barytons, ténors, basses sont issus du Choeur et en sortent suivant les nécessités d’interprétations. Des Solistes des grandes maisons d’opéras Russes, dont le Bolshoï Théâtre de Moscou, participent régulièrement aux concerts de l’Ensemble.

Quant à lui, le magnifique Chœur des Femmes du peuple russe, composé uniquement de solistes est un Choeur de Chambre féminin très particulier, parfaitement à l’unisson des voix d’Hommes.

Le spectacle raconte l’histoire de Misha, un jeune marin, et de Jana, jeune orpheline passionnée de Danse. Cette histoire, certainement banale, mille et mille fois répétée en notre Humanité, hors du temps réel, se devait d’être contée.

Durant près de 2 heures, les 50 artistes du Choeur, du ballet et de l’orchestre vous proposent un spectacle d’une flamboyante énergie !

Un véritable oratorio à la force de vivre et de survivre ENSEMBLE !

Direction musicale : Boris Gastev

Mise en scène : Nikolai Androsev