Compte client
Billetterie Adam 100% garantie

CLAUDIO CAPÉO

PREMIÈRE PARTIE - NATIS

image

Suite a une modification du planning de l’artiste, le concert de Claudio Capéo initialement prévu le Jeudi 30 Novembre 2017 est reporté au Dimanche 18 Mars 2018.

Les places restent valables pour cette nouvelle date. Si toutefois vous ne pouviez pas assister à la nouvelle représentation les places peuvent être remboursées dans les points de vente où elles ont été achetées jusqu’au 3 février 2018.

CLAUDIO CAPÉO

Claudio Capéo, un artiste au timbre de voix à part.

Si son nom vous est inconnu, ce jeune artiste de 31 ans a déjà apprivoisé les plus grandes scènes de France aux côtés de Tryo, Yannick Noah, boulevards des airs ou des Frero delavega dont il a assuré les premières parties avec succès. Claudio est un véritable showman, il surprend par sa puissance vocale et sa gouaille qui rappelle celle des chanteurs de rue ou de bals.

Car cet accordéoniste chevronné a déjà une longue route derrière lui. De la rue à la scène, il affine son style et se fait repérer pour participer à The Voice 5. Claudio Capéo séduit les juges par son interprétation de Chez Laurette de Michel Delpech et accède aux battles aux côtés de Florent Pagny. Une expérience qui lui permet de rencontrer son parolier et son label Jo&Co.

S’il reconnaît que son accordéon est une arme de séduction massive, il ne se ferme pas à des sonorités plus modernes qui donnent à ces morceaux cette accessibilité. Celui qui souhaite redonner ses lettres de noblesses à la chanson réaliste, se place au carrefour de Zaz et de Brassens. Avec des textes engagés et des mélodies entraînantes, il teinte sa musique de ce qui la fait populaire : la vie des gens.

Ce que l’on peut d’ailleurs retrouver dans son premier morceau "un homme debout", un titre qui force à regarder la vie d’en bas, à voir ces hommes de la rue devenus invisible au fil du temps. Une prise de risque thématique, adoucie par une mélodie entraînante et entêtante qui nous reste en tête dès la première écoute.



Claudio Capéo nous touche par son interprétation et sa bienveillance communicative que l’on retrouvera dans l’ensemble de son 1er album qui sera disponible le 15 juillet 2016.


..................................................................
1ERE PARTIE : NATIS

Anagramme de Stani, lui-même diminutif de Stanislas : Natis est un nom de scène court, efficace et qui en impose sans en faire trop. A l’image de celui qui le porte, auteur- compositeur et interprète né à Paris mais ayant roulé sa bosse ici et là pour partager sa musique inclassable. Elevé au son de Voulzy, Polnareff ou Souchon, Natis est très tôt tombé amoureux du verbe français et commence à écrire des poèmes à l’école primaire. Vers 20 ans, il apprend en autodidacte le chant et la guitare. Ce conteur hors pair a remporté beaucoup de prix (Tremplin Charles Trenet, Prix de la Chanson francophone, SACEM...) grâce à la qualité de ses textes et à une présence scénique assez imparable, forgée sur le terrain. Rares sont les artistes qui ont autant tourné que Natis, également invité en premières parties de la famille Chedid, les Fatals Picard ou encore Claudio Capéo.

Son objectif ? Redonner des lettres de noblesse à la variété, comme un certain Vianney, qu’il admire et avec lequel il partage le même réalisateur, Antoine Essertier. Sur le single « Dans ma tête », son titre le plus autobiographique à ce jour, Natis délivre une mélodie énergique aux échos urbains et un texte où les états d’âme refusent la mélancolie. Son but : inviter l’auditeur dans son monde singulier et hors-norme, où rien n’est jamais impossible. S’y révèle un artiste indépendant, joyeux, rêveur et à la bonne humeur contagieuse, show-man dans l’âme et inséparable de sa guitare.

  • rrr
  • rrr

Recevoir notre actualité par newsletter